Amaryllis Belladona

5,90 €

soit 5,90 € par 1

Ajouter Soustraire

Tendresse et douceur sont largement évoquées par cette plante délicate, originaire d'Afrique du Sud. Chaque bulbe produira, dès la première année pour les plantations d'automneTendresse et douceur sont largement évoquées par cette plante délicate originaire d'Afrique du Sud. Chaque bulbes produira, dès la première année pour les plantations d'automne, la seconde pour les plantations de printemps, de 1 à 3 tiges, portant chacune de 5 à 12 fleurs parfumées.

Plus de détails

Couleur : Rouge grenat

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

30 cm

25 cm

60 cm

MASSIF Plantez le bulbe pointe en haut à 20-25 cm de profondeur, dans une terre bien ameublie, en recouvrant le bulbe de terre légère. Au besoin améliorez le sol par un mélange de terreau de feuille et de sable. Au printemps apportez un peu de fumier bien décomposé. Les Amaryllis apprécient les étés chauds et secs. N'arrosez que très peu, la plante s’accommodant parfaitement à de fortes sécheresses. POT : un ou 3 bulbes dans un beau pot dans une terre légère et surtout bien drainée, très peu d'arrosage, voila la recette pour profiter de cette plante exceptionnelle sur un balcon, une terrasse, ou même dans une véranda.

    L'amaryllis Belladonna doit se planter à bonne exposition, si possible contre un mur orienté au sud. Se développant dès l'automne, protégez le feuillage contre les forts gels avec des feuilles mortes, pailles, tourbe.

Autres choix