Crocus Sativus Safran

4,99 €

soit 4,99 € par 12

Ajouter Soustraire

Disponible à l’expédition à partir du 15 août

Le crocus sativus aussi appelé safran est célèbre grâce à son pistil développé qui, une fois séché donne une épice rare. Ce condiment est idéal pour parfumer et colorer vos plats, c’est aussi un excellent exhausteur de saveurs. Cette plante originaire de Crète, apportera de l’éclat au jardin avec ces fleurs délicates de couleur violette striée pourpre. 

Plus de détails

Couleur : Violet pourpre

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

5 cm

10 cm

10 - 15 cm

MASSIFS - ROCAILLES : Le crocus sativus préfère une plantation à bonne exposition ensoleillée, en groupe plutôt qu'isolé car la fleur n'est pas très grosse (3-4 cm de diamètre). Il se plaît particulièrement dans une rocaille exposée plein sud. Les feuilles, très fines, apparaissent en partie à l’automne, mais ne se développent totalement qu’au printemps.
Les fleurs sont coupées de fin septembre à début octobre. Les stigmates sont délicatement retirés, puis rapidement séchés dans un local aéré. Le safran, très aromatiques, parfume le riz, les sauces, les crèmes et les desserts.

    Ce crocus à floraison d’automne est particulièrement rustique, il se plante dans un sol frais, léger et bien drainé. Le crocus sativus aime les rayons du soleil. Plantez les dans un endroit bien ensoleillé. Préparez le sol avec un bon bêchage. Plantez le bulbe, la tête en l'air et la partie la plus bombée dans un trou de 10 cm de profondeur. Espacez chaque bulbe d'environ 10 cm.

Autres choix