Colchique Waterlily

Disponible à l’expédition à partir du 15 août

Le Colchique Waterlily est un colchique particulier puisqu'il produit de grosses fleurs doubles de couleur mauve. Chaque bulbe va laisser apparaitre plusieurs fleurs d'environ 20 cm de hauteur et 15 cm de diamètre. Au printemps les fleurs auront laissé la place aux feuilles qui s'épanouiront jusqu'au début de l'été. En été le bulbe fera ses réserves pour se préparer à une nouvelle floraison l'automne suivant.

Plus de détails

Couleur : Rose

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

25 à 30 cm

15 cm

15 cm

MASSIFS-ROCAILLES: Plantez les bulbes à 15 cm de profondeur , avec une poignée de sable au fond du trou si le sol est lourd. Le bulbe très rustique s’adapte à tous les types de sols mais il préfère les terres de jardin fraîches et une exposition ensoleillée. Ensuite, il ne demande plus aucun soin. Même planté dans l’herbe, il se naturalise facilement. Les fleurs de 15 cm de hauteur apparaissent en septembre tandis que les feuilles, qui mesurent 30 cm, apparaissent à la fin de l’hiver.

POTS: Le colchique se place très facilement en pot, juste posé sur un peu de terre. Placez le pot à température ambiante, sans entretien, la floraison viendra sans que vous vous en préoccupiez.

    Les gros bulbes de colchiques peuvent se planter dès le mois de juillet et jusque très tard en saison (fin octobre) car même en fleurs, leur reprise se fera tout naturellement.

Autres choix