Nos conseils

Besoin d'aide ? Découvrez l'ensemble de nos pages conseils : périodes de plantation, astuces, conseils d'entretien....autant d'informations qui n'auront plus de secrets pour vous. Retrouvez toutes les informations qui vous permetterons de cultiver vos fleurs sans aucunes difficultés.
Les bulbes à fleurs n'auront bientôt plus de secret pour vous !

Comment planter vos Crocus Sativus Safran ?  

Le crocus sativus aussi appelé safran est célèbre grâce à son pistil développé qui, une fois séché, donne un épice rare. Ce condiment est idéal pour parfumer et colorer vos plats et c’est aussi un excellent exhausteur de saveurs. e crocus à floraison automnale est particulièrement rustique. Plantez-le dans un sol frais, léger et bien drainé.

Lire la suite

Crocus safran Ernest TURC

Comment planter vos Automnales ?  

Les crocus à floraison automnale et les colchiques ont une particularité, ils font partie des seules plantes qui apportent de la couleur votre jardin à l'automne. Ces fleurs se plantent dans un sol léger et bien drainé à partir du mois de juillet. Disposez les bulbes, tête vers le haut et la partie bombée vers le bas, à 10 cm de profondeur.

Lire la suite

fleurs automnales Ernest TURC

Comment planter vos Crocus ?  

Les crocus sont des bulbes rustiques qui ne demandent pas beaucoup d’entretien. Ils se développent au début du printemps et laissent apparaître leurs petites fleurs précoces dès février. Les bulbes de crocus se plantent de préférence dès la fin de l’été, pour un meilleur enracinement avant l’hiver. Ils s’adaptent à tous les types de sol à partir du moment où ils sont bien drainés.

Lire la suite

crocus Ernest TURC

Comment planter vos Jacinthes ?  

Les jacinthes annoncent le début du printemps, elles produisent de magnifiques fleurs parfumées simples comme la variété Pink Pearl ou doubles comme la variété Hollyhock. Elles se plantent à partir de septembre, pointe vers le haut, dans un sol frais et  bien drainé. Le plantoir à bulbe est ideal pour planter ces bulbes sans aucun effort. 

Lire la suite

jacinthes Ernest TURC

Comment planter vos Tulipes ?  

Les tulipes font partie des stars incontournables du printemps et sublimeront jardins et balcons à l'arrivée des beaux jours. Les tulipes se plantent à partir du mois d'octobre dans un sol frais, riche, bien drainé et ensoleillé. Enterrez les bulbes de deux à trois fois leur hauteur.

Lire la suite

tulipes Ernest TURC

Comment planter vos Amaryllis ?  

L'Amaryllisaussi appelé Hippeastrum, est tout simplement remarquable. Il produit de grandes hampes florales épaisses et creuses, d'environ 45 cm, sur lesquelles fleurissent d'impressionnantes fleurs simples ou doubles comme. Il est préférable de planter ces bulbes rapidement après l’achat pour éviter qu’ils ne se développent sans être enracinés. Les amaryllis apprécient les sols légers composés de sable, tourbe et terreau. 

Lire la suite

Amaryllis Ernest TURC

Comment planter vos Narcisse ?  

Votre chemin croisera surement celui d'un Narcisse à l'arrivée des beaux jours. Communément appelés jonquilles ils annoncent le début du printemps. Les narcisses se plantent à partir du mois de septembre dans un sol frais, ensoleillé ou légèrement ombragé et bien drainé, pour éviter que les bulbes ne pourrissent.

Lire la suite

Narcisses Ernest TURC

Comment planter vos Alliums ?  

Les Alliums vont vous en faire voir de les hauteurs ! Ils ont des formes, des couleurs et des tailles très différentes qui apportent de la fantaisie à vos parterres. Ce sont des bulbes très faciles à cultiver. Ils se plantent à partir du mois de septembre dans un sol frais et drainé si possible avec un peu de sable afin de former une couche drainante idéale pour leur bon développement.

Lire la suite

Alliums Ernest TURC

Comment planter vos dahlias ?  

Les dahlias sont des plantes extraordinaires pour les jardiniers amateurs comme pour les plus confirmés. En effet, ils offrent une palette de coloris variée, allant du blanc pur au presque noir, en passant par des teintes striées ou panachées. Les bulbes de dahlias se plantent une fois que les dernières gelées sont passées.

Lire la suite

Comment cultiver les bulbes de dahlias Ernest TURC

Comment planter vos Lis (Lys) ?  

Les lis ou lys sont naturellement appréciés pour la beauté de leurs fleurs majestueuses aux multiples coloris et leur doux parfum. Qu'ils soient asiatiques, hybrides, oriantaux, botaniques ou longiflorum ils ne laisseront pas indifférent. Les bulbes de lis (lys) se plantent au printemps avec l'arrivée des beaux jours, à partir du mois d'avril.

Lire la suite

Comment planter les bulbes de lis (lys) Ernest TURC

Comment planter vos cannas ?  

Les cannas, aussi appelés " balisiers ", sont des plantes estivales très appréciées des jardiniers grâce à leur feuilles volumineuses qui donneront des allures tropicales à votre jardin. Les souches de cannas sont des rhizomes qui se plantent au printemps pour fleurir aux beaux jours et vous faire voyager tout l'été.

Lire la suite

fleurs automnales crocus speciosus Ernest TURC

Comment planter vos glaïeuls ?  

Les crocus à floraison automnale et les colchiques ont une particularité, ils font partie des seules plantes qui apportent de la couleur votre jardin à l'automne. Ces fleurs se plantent dans un sol léger et bien drainé à partir du mois de juillet. Disposez les bulbes, tête vers le haut et la partie bombée vers le bas, à 10 cm de profondeur.

Lire la suite

fleurs automnales crocus speciosus Ernest TURC