Le Label Rouge

Un Label Rouge pour les dahlias, synonyme de qualité supérieure ! 

Les dahlias Label Rouge Ernest TURC

Le Label Rouge, porté par l’association « Excellence végétale » est constitué de producteurs, distributeurs, amateurs et spécialistes du dahlia. Il a été définitivement validé par la signature des ministres de l’écologie et de l’agriculture le 5 février 2011.
Il répond à un cahier des charges validé par l’INAO, et contrôlé, et certifié par un organisme indépendant CERTIPAQ.

Des fleurs d’exception

Les variétés de dahlia Label Rouge sont sélectionnées par un jury indépendant qui se réunit deux fois par an pour noter les plantes selon plusieurs critères esthétiques et techniques : couleur, port de la plante, floribondité, qualité et couleur du feuillage, résistance aux maladies,…Aujourd’hui plus 100 variétés ont été sélectionnées pour leur qualité exceptionnelle dont 42 créations Ernest Turc.

Les pieds-mères servant à la multiplication des bulbes sont régénérés par notre laboratoire tous les 5 ans afin de garantir l’homogénéité de la variété dans le temps.

Des bulbes de qualité

Les bulbes de dahlias sont cultivés et stockés selon un cahier des charges rigoureux qui permet de garantir un bulbe de qualité. Les bulbes sont cultivés pendant 20 semaines minimum en plein champ, les bulbes sont donc récoltés à maturité. Ils sont coupés et triés manuellement. Ils sont calibrés et seuls les plus gros sont retenus : 90 grammes minimum pour les variétés basses et 140 grammes minimum pour les plus hautes.

En résumé :

- Variétés sélectionnées par un jury indépendant
- Couleur et forme garanties par régénération en laboratoire
- Récolte à maturité, coupe et tri manuel
- Poids garanti supérieur à 90g pour une meilleure conservation et un enracinement plus rapide
- Traçabilité totale garantie

Si vous voulez en savoir plus sur les dahlias Label Rouge, découvrez-les en images.
Logo Dahlias Label Rouge Ernest TURC