Amaryllis Benfica

9,60 €

soit 9,60 € par 1

Ajouter Soustraire

Disponible à l’expédition à partir du 15 octobre

Plantées en automne, ces espèces fleurissent dans les semaines qui suivent leur culture au lieu d’apparaître seulement au printemps car la chaleur de l’intérieur simule l’arrivée du printemps. Les bulbes destinés “ au forçage “ pour la culture d’intérieur ont un gros calibre et ont subi une préparation qui consiste à les placer quelques semaines au froid. Cette opération remplace les conditions hivernales nécessaires pour provoquer la floraison. Ainsi, on “ force “ les bulbes à fleurir avant leur période normale de floraison.

Plus de détails

Couleur : Rouge vif

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

1 bulbe par pot

2/3 du pot

50

POTS : Plantez les bulbes entre fin septembre et fin novembre, pour une floraison en décembre-janvier ; une floraison de printemps-été est également possible en plantant à partir du mois de décembre, jusqu'en avril. Avant de remplir le pot, installer dans le fond quelque tessons de pots de terre ou un lit de graviers de 1 cm environ pour assurer un bon drainage. Remplissez le récipient en tassant bien le mélange puis disposez le bulbe en orientant bien les racines vers les côtés du pot. Recouvrez le bulbe aux 2/3 à l'aide du substrat constitué de terre de jardin + sable + terreau ou tourbe. Ce substrat doit être aéré et perméable. Arrosez copieusement pour bien resserrer la terre autour du bulbe et facilter l'enracinement.

    Placez le pot à l'intérieur de la maison, à une température de 18-20°C, à la lumière. Arrosez régulièrement jusqu'à ce que les fleurs s"épanouissent, mais sans excès d'humidité. Notez que des températures bien chaudes évitent d'allongement des tiges. La floraison à lieu de 3 à 4 semaines après le début de la culture. En plantant des Amaryllis régulièrement, il est possible d'obtenir des fleurs de novembre à juin.