Babiana Kew Garden

Le Babiana est originaire d’Afrique du Sud. Les tiges de 20 cm portent des fleurs bleues, pourpre ou blanches. Les Babianas peuvent facilement être associés aux freesias car ils se cultivent de la même façon.

Plus de détails

Couleur : Mauve - Violet - Pourpre

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

15 cm

6 cm

20 à 30 cm

MASSIFS - ROCAILLES : Plantez les cormus de 5 à 6 cm de profondeur, en les espaçant de 15 cm. Les Babianas préfèrent une terre saine, perméable, riche en humus et une exposition ensoleillée. Si votre terre est lourde, ajoutez une poignée de sable dans le fond du trou de plantation.
POTS : Non rustiques, ces plantes peuvent être cultivées en pots dans un mélange terreux léger, frais et non calcaire. Placez 2 ou 3 bulbes dans un pot de 15 cm de diamètre. Plantés en octobre et placés en serre froide, attendre que la végétation se manifeste pour commencer progressivement les arrosages. Sortez les pots à l’extérieur dès que les feuilles apparaissent.

    Les Babianas peuvent se planter à l’automne ou au printemps. Plantés en automne, ils fleurissent alors entre avril et juin. Plantés au printemps, ils fleurissent au début de l’été.

Autres choix