Aubergine De Barbentane

2,20 €

soit 2,20 € par 1

Ajouter Soustraire

Disponible à l’expédition toute l’année

L'Aubergine de Barbentane est une variété précoce qui est recommandée pour sa rusticité et la grosseur de ses fruits. Elle produit de gros fruits violets foncés allongés en forme de massue d'environ 20 cm de longueur. Cette variété se cultive très facilement, elle produit environ 8 à 10 fruits par pieds.

Plus de détails

Couleur : Violet foncé

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

50 cm

2 cm

100 cm

Semer les graines d'aubergine à partir de février en godet à l'intérieur en maintenant une température de 20/25°. Si vous habitez dans le sud, vous pouvez placer vos godets dès fin février sous châssis ou tunnel. Si vous habitez dans des régions plus fraîches semez à partir du mois de mars à 20° au moins. Repiquer les plants une fois les dernières gelées passées à 50 cm de distance. Choisissez un sol riche en matière organique qui soit bien exposé. Arrosez copieusement par temps sec et pailler si possible. 

    Repiquer sous serre, en godet de tourbe. Prévoir une plantation en pleine terre après les gelées. Couper l’extrémité de la tige quand elle atteint 15 cm. Ne garder que la tige principale. Ne conserver qu’un fruit par étage, supprimer les autres fleurs. Tuteurer. Arroser régulièrement. Apporter un engrais complet soluble tous les 10 jours. Enfoncer bien le collet dans la terre à la plantation ce qui permettra à la pousse de produire une nouvelle racine. Tuteurer avec un tuteur solide de 1 m de hauteur. Arroser régulièrement pour éviter des arrêts de végétation. Ne garder que la tige principale. Ne conserver qu'un fruit par étage en supprimant les autres fleurs.  Cueillir les fruits avant la maturité après 3 à 4 mois, suivant la date du semis.

Autres choix