Scille Peruviana (du Pérou)

-40%

3,95 €

Prix réduit !

Disponible à l’expédition à partir du 15 septembre

Originaire du Portugal, d’Espagne et d’Italie, le Scille du Pérou est répandu dans les sous-bois frais du Bassin méditerranéen. Les très gros bulbes émettent une rosette de feuilles étroites et pointues, d’où s’élèvent 1 à 4 fortes tiges, de 30 cm de hauteur. Chaque tige porte une inflorescence arrondie composée d’une centaine de fleurs étoilées, bleu vif.

Plus de détails

Couleur : Bleu

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ombragée

10 cm

5 cm

30 cm

POTS : le Scille du Pérou peut être cultivé en pot et jardinière à l’intérieur. En pot, recouvrez le bulbe au 2/3 à l’aide d’une terre légère. La plantation pourra s’effectuer d’octobre à mars. Arrosez modérement. MASSIFS : le Scille du Pérou peut aussi être cultivé en massifs, bordures, rocailles et sous-bois clairs. Dans ce cas, la plantation s’effectue entre septembre et décembre. Pendant l’hiver, recouvrez les plantes à l’aide de feuilles mortes ou de paille si la température est inférieure à 5°C. Arrosez modérement pendant la culture. Laissez les bulbes en terre. Ils formeront rapidement de belles touffes avec de belles inflorescences.

    Le Scille du Pérou demande une exposition très ensoleillée. C’est pourquoi, il peut-être cultivé dans une rocaille ou plate-bande exposées plein sud. Plantez-le à l’automne, dans un sol léger, riche et drainant.

Produits associés

    Autres choix