Bégonias doubles en mélange

Le bégonia rustique a pour origine le Japon, la Chine mais également l’Amérique du Sud. Cependant, les hybridations successives qu’il a subies en font maintenant une plante très différente. Les bégonias à grosses fleurs doubles ont des tiges robustes, résistent au vent et ont un beau feuillage.

Plus de détails

Couleur : Multicolore

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Mi-ensoleillée

25 cm

4 cm

40 cm

Les bégonias préfèrent une terre légère, riche en humus. Ils peuvent être plantés directement en pleine terre lorsque les gelées ne sont plus à craindre de préférence à mi-ombre. Toutefois, vous pouvez hâter la floraison en plantant les tubercules au mois de février dans des godets ou des caissettes placés au chaud. Ainsi, lorsqu’ils auront bien poussé et que les gelées seront passées, vous pourrez les replanter en massifs ou en pots et jardinières.

    POTS : Placez le bulbe dans un pot de 15 cm de diamètre en le recouvrant de 2 cm de terreau. Arrosez légèrement au début pour permettre le démarrage en maintenant la température à 12-15 °C. Lorsque les premiers bourgeons seront assez forts et que les gelées ne seront plus à craindre, vous pourrez sortir le pot ou les transplanter en jardinières.

Autres choix