Leucocorynes Variés

Originaire du Chili, cette plante originale présente des tiges portant jusqu'à 6 fleurs parfumées, étoilées, de 6 cm de diamètre, dispodées en ombrelles lâches, de couleur bleue, blanche ou pourpre. Les feuilles linéaires, flétrissent avant la floraison.

Plus de détails

Couleur : Violet

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

10 cm

5 cm

35 cm

MASSIFS: Pour un meilleur effet, préférez une plantation en masse. Arrosez régulièrement, surtout si le printemps est sec. En hiver, protégez les souches par un paillis de feuilles mortes. POTS: Les Leucocorynes peuvent se planter en pot où elles illuminent joyeusement les balcons et les terrasses. Vous pouvez les associer à des vivaces au feuillage décoratif ou à d'autres plantes bulbeuses. BOUQUETS: Les Leucocorynes permettent de réaliser de somptueux bouquets qui vous émerveilleront car les fleurs restent belles très longtemps.

    Plantez les bulbes à l'automne pour une floraison en avril, ou au printemps pour une floraison estivale. Cette plante préfère les expositions chaudes et ensolleillées et un col bien drainé. Placez les bulbes à 5 cm de profondeur, en les distançant de 10 cm.

Autres choix