Oxalis deppei (Trèfle à 4 feuilles)

Originaire du Mexique, l'Oxalis deppei est une plante vivace qui mesure environ 20 cm de haut. Les feuilles ressemblent à un trèfle à quatre feuilles grâce à ses 4 folioles vertes et pourpres au centre. Ce joli faux tréfle à quatre feuilles produit également une multitude de petites fleurs rose vif. Ce bulbe peut rester en terre dans les régions aux hivers doux s'ils sont protégés par un paillage ou une couche de feuilles mortes. Si vos hivers sont plus rudes, rétirez-les de terres avant les premières gelées. Les Oxalis ne demandent pas d'entretien particulier. 

Plus de détails

Couleur : Feuillage bicolore - fleur rose

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

10 cm

2 cm

20 à 30 cm

MASSIFS : Plantez-le de préférence dans un sol léger et perméable en plein soleil ou dans un endroit exposé mi-ombre. Idéal pour réaliser des bordures que vous pouvez laisser en place d’une année sur l’autre.

ROCAILLES : Le trèfle à 4 feuilles s’incorpore très bien dans les rocailles pour réaliser des taches aussi bien décoratives par leurs fleurs roses que par leur feuillage.

POTS : La culture en pot est très facile. Plantez 4 à 5 bulbes dans un pot de 15 cm, vous obtiendrez une magnifique touffe.

    Autres choix