Tulbaghia Violacea

Originaire d’Afrique du Sud, la Tulbaghia Violacea est une plante originale encore méconnue. Au sommet des fines tiges apparaissent des ombelles de fleurs rose lilas qui ressemblent à des agapanthes en miniature. La Tulbaghia Violacea est idéale en pot, massif, rocaille ou bordure. Elle s’adapte parfaitement au climat maritime car elle accepte les embruns et le vent.

Plus de détails

Couleur : Rose lilas

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

20 cm

3 cm

50 cm

POTS : Plantez seule ou associée à des plantes aux coloris contrastés pour former un ensemble étoffé et lumineux. MASSIFS : Le feuillage caduc de la tulbaghia violacea forme une boule originale. D’une hauteur de 50 cm, cette plante peut être associée à d’autres variétés courtes aux coloris contrastés.

    Plantez de mars à avril dans un sol neutre et bien drainé, à 3 cm de profondeur. Préférez un emplacement ensoleillé ou mi-ombre et espacez les bulbes de 20 cm. Maintenez le sol frais pendant la croissance. La floraison débute en juillet et peut de prolonger jusqu’en automne. En fin d’automne, paillez les touffes de feuillages avec des feuilles mortes pour protéger la plante jusqu’au printemps suivant.

Autres choix