Anémones doubles Sainte Brigitte Variées

Disponible à l’expédition à partir du 15 septembre

Hybride des anémones fulgens et hortensis, l’anémone double doit sa renommée à la vivacité de ses coloris et à une production de fleurs étonnante pour un si petit bulbe.

Plus de détails

Couleur : Multicolore

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

20 cm

5 cm

25 cm

MASSIFS - BORDURES : après avoir fait gonfler les bulbes, plantez-les à plat dans une bonne terre bien fraîche, à 3-5 cm de profondeur et 15-20 cm de distance. Arrosez après plantation et entretenez une bonne fraîcheur.

POTS : l’anémone double donne de magnifiques potées, soit avec 3 bulbes dans un petit pot (10 cm), soit avec 5 bulbes dans un pot plus grand (12 cm). Elle se place aussi bien en jardinière en association avec d’autres bulbeuses ou des vivaces.

BOUQUETS : moins utilisée que sa consoeur « de Caen », l’anémone double offre pourtant les mêmes caractéristiques de grande production de fleurs. N’hésitez pas à faire un apport d’engrais bulbes pour augmenter la production.

    A l’état de repos, le bulbe d’anémone est sec. Il peut se planter tel quel mais il est préférable, pour une meilleure homogénéité de la levée, de le faire gonfler dans de l’eau claire pendant 6 à 12 heures avant de le planter.

Autres choix