Alocasia Macrorrhiza

L'Alocasia Macrorrhiza est aussi appelé oreille d'éléphant en raison de son feuillage très décoratif. Il produit de larges feuilles XXL ovales qui peuvent atteindre 40 cm en largeur et 20 en longeur. Plante originale, elle ne passera pas inaperçue au jardin, son feuillage spectaculaire est très décoaratif, il vous plongera dans une atmosphère tropicale.

Plus de détails

Couleur : Feuillage vert

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

100 cm

5 cm

100 cm

Plantez l'Alocasia en pleine terre dans un sol bien drainé avec un emplacement ensoleillé, pensez à arroser régulièrement au cours de la saison. Pour une plantation en pot choisissez un pot assez large et placez le dans un endroit chaud ou lumineux par exemple une véranda ou un jardin d'hiver. Ne pas exposez les feuilles directement aux rayons du soleil, le feuillage pourrait jaunir et brûler.  car la plante n'est pas rustique. Plantez-le à la mi-ombre dans une zone bien abritée du jardin dans un sol fertile, bien drainé mais restant toujours frais.

    Une fois que les premières gelées arrivent pensez à paillez abondamment le pied afin de protéger les rhizomes du froid. Si le feuillage disparaît complètement, pas de panique : la plante devrait reprendre de sa base dès les premières chaleurs.

Autres choix