Canna Nain Gnom

Disponible à l’expédition à partir du 15 février 2020

Son nom d’origine est le « Balisier ». Il est originaire des Antilles et a été introduit en Europe au XVIe siècle. Depuis, de nombreuses améliorations ont été apportées aux cannas qui se différencient par la couleur de leurs feuilles (feuillage pourpre ou feuillage vert) et par leurs hauteurs : certains cannas peuvent atteindre 1,80 m de haut alors que les cannas nains ne mesurent que 50 à 60 cm.

Plus de détails

Couleur : Vieux rose

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

60 cm

10 cm

60 cm

MASSIFS : Leur faible hauteur (50-80 cm) permet de les utiliser pour des petits massifs, par groupe dans des plates-bandes de fleurs annuelles ou de plantes vivaces. POTS - JARDINIÈRES : Les cannas nains sont particulièrement adaptés pour les pots ou les jardinières. Choisissez un terreau riche. Comme les dahlias, les cannas demandent de la chaleur et beaucoup d’eau.

    Le canna préfère les expositions ensoleillées. Dès les premiers jours de mars, quand les grosses gelées sont passées, plantez les rhizomes à 60 cm de distance et à 10 cm de profondeur, dans une terre riche et bien fumée. Pour un démarrage plus rapide ou pour les zones plus froides, mettez les cannas en pot ou en caisse dès janvier à une température de 18-20 °C. Ils pourront être transplantés en pleine terre en avril-mai et fleuriront dès la fin juin jusqu’aux gelées. Si le temps est sec, arrosez conséquemment à chaque fois plutôt que par de nombreux petits arrosages.

Autres choix