Cornichon Vert Petit De Paris

2,20 €

soit 2,20 € par 1

Ajouter Soustraire

Disponible à l’expédition toute l’année

Le Cornichon Vert Petit De Paris est une variété productive qui se récolte lorsque les fruits sont courts. Le cornichon apprécie fortement le soleil et la chaleur alors si vous voulez qu'il développe une belle plante rampante avec de beaux fruits de qualité il faut le planter dans un endroit ensoleillé. Croquant, vous pouvez le déguster juste après l'avoir cueillit ou le savourer confit dans le vinaigre.

Plus de détails

Couleur : Vert

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

15 cm

2 cm

20 à 40 cm

Semer clair en pépinière en lignes distantes de 15 cm à 2 cm de profondeur. Semis mars/avril pour production automne. Avril/mai pour production hiver et printemps. Levée 5 à 6 jours.

Semer : 1 – En février/mars, 4 à 5 graines en godet de tourbe et à une température de 20° ou 2 – En mai/juin, en pleine terre dans des trous espacés de 80 cm en tous sens.
Repiquer en place en mai/juin en ne gardant que le plant le plus vigoureux.
Libre choix sur le type de sol car la culture est peu éxigeante sur le terrain et la fumure.
Arroser et biner régulièrement. Dès le froid, protéger les plantes par des feuilles mortes ou des paillassons à mettre la nuit et à retirer le jour.
Variété très rustique pour la récolte d'hiver à pomme volumineuse et bien blanche.

    Repiquer en place en mai/juin en ne gardant que le plant le plus vigoureux. Cueillir 10 à 12 semaines après le semis lorsque vos cornichons atteignent la grosseur d’un doigt. Plus vous cueillez, plus la plante produit.
    En culture, bonne entente avec les choux, radis, céleris et pois

Autres choix