Dahlia Buisson Nain Palma

Le Dahlia Buisson nain Palma développe une végétation très dense et vigoureuse permettant de réaliser de véritables buissons de fleurs plates.

Le Dahlia buisson nain Palma à un feuillage vert foncé et dense aux tiges sombres. L'ensemble du feuillage fait ressortir la couleur ocre de la fleur, pour un résultat très lumineux. Originaire du Mexique, le dahlia est arrivé en Europe pour être utilisé comme légume... sans succès !

Plus de détails

Couleur : Ocre bordé rouge

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

40 cm

10 cm

65 cm

MASSIFS - BOUQUETS : Lorsque le 3e noeud est apparu, pincez la tige pour favoriser la ramification. De même, supprimez les boutons latéraux afin d’obtenir des tiges plus fortes et des fleurs plus grosses. Ces deux opérations auront aussi comme avantage d’accélérer la floraison et, si vous prenez le soin d’enlever les fleurs fanées au fur et à mesure, la floraison sera prolongée jusqu’aux gelées. Variété recommandée pour les potées.

    Les tubercules de dahlias ou « patates » peuvent se planter dès que les fortes gelées sont passées. Après avoir ameubli le sol par un bêchage, placez un tuteur au centre d’une cuvette de terre de 40 cm de diamètre. Enterrez le tubercule au pied de ce tuteur en le recouvrant de 5 cm de terre. Arrosez de préférence au pied, dans la cuvette, dès que la végétation prend de l’ampleur. Si la température excède 25 °C, arrosez de préférence le soir, en mouillant le moins possible le feuillage. Dès le début de l’été, traitez préventivement contre les pucerons et les araignées rouges et renouvelez si nécessaire.

Autres choix