Dahlia demi-nain alvéolé Mystère "Label Rouge"

Disponible à l’expédition à partir du 15 février 2020

Le Dahlia Demi Nain Alvéolé (aussi appelé dahlia à fleurs d'anémones) Mystère Label Rouge  produit des fleurs d'environ 7 cm de diamètre, de couleur grenat foncé. Ces dahlias sont appréciès par leur forme un peu particulière, simple à l'extérieur et très " touffue " à l'intérieure. Ces variétés sont idéales en pots avec leur port solide et leur feuillage vert franc.

Plus de détails

Couleur : Grenat foncé

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

40 cm

10 cm

80 cm

MASSIFS : Les dahlias nains à fleurs doubles, par leur faible hauteur et leur délicatesse, se marient parfaitement avec les plantes à massif. Ils peuvent être utilisés en grande taches de coloris, mais ils peuvent aussi être mélangés avec les plantes à massif. En cours de floraison, prenez le soin d’enlever les fleurs fanées au fur et à mesure, la floraison sera ainsi prolongée jusqu’aux gelées.

POTS - JARDINIÈRES : Les dahlias nains à fleurs doubles donnent des plantes homogènes et régulières qui s’adaptent parfaitement à la culture en pot ou en jardinière. Choisissez un terreau riche en matière organique. Le dahlia demande de la chaleur et beaucoup d’eau.

    Les tubercules de dahlias ou « patates » peuvent se planter dès que les fortes gelées sont passées. Après avoir ameubli le sol par un bêchage, placez un tuteur au centre d’une cuvette de terre de 40 cm de diamètre. Enterrez le tubercule au pied de ce tuteur en le recouvrant de 5 cm de terre. Arrosez de préférence au pied, dans la cuvette, dès que la végétation prend de l’ampleur. Si la température excède 25 °C, arrosez de préférence le soir, en mouillant le moins possible le feuillage. Dès le début de l’été, traitez préventivement contre les pucerons et les araignées rouges et renouvelez si nécessaire.

Autres choix