Fritillaire Meleagris (à damier, Pintade)

3,95 €

soit 3,95 € par 15

Ajouter Soustraire

Disponible à l’expédition à partir du 15 septembre

Originaire de la Péninsule Scandinave, la Fritillaire Méléagris était une plante abondante dans la vallée de la Loire, poussant dans les prairies humides ou inondables. Très recherchée pour les bouquets, cette espèce est aujourd’hui protégée dans la vallée de la Loire. Les fleurs en clochettes de forme carrée présentent un curieux dessin en damier rose violacé et s’épanouissent entre mars et mai. Les feuilles, vert bleuté et étroites se confondent avec l’herbe dans laquelle elles poussent à l’état sauvage.

Plus de détails

Couleur : Mélange lin de vin et blanc

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

20 cm

15 cm

20 cm

MASSIF - POT - ROCAILLE : La Fritillaire méléagre se naturalise facilement dans une prairie ou dans la partie fraîche d’une rocaille à une exposition ensoleillée ou mi-ensoleillée. Elle est également adaptée à une culture en pot. Laissées en place, les fritillaires refleurissent spontanément chaque printemps pour votre plus grand plaisir !

    Plantez-les le plus tôt possible, dès le mois d’août, à 15-20 cm de profondeur, à 25 cm les unes des autres. Les Fritillaires apprécient les terres riches en tourbe, perméables et acceptent le plein soleil ou la mi-ombre.

Produits associés