Fritillaire Persica

5,20 €

soit 5,20 € par 1

Ajouter Soustraire

Disponible à l’expédition à partir du 15 septembre

La Fritillaire Persica est originaire du Proche-Orient. En avril-mai les longues tiges rigides portent des épis de 15-20 fleurs odorantes en forme de clochette violet-pourpre presque noire. Son feuillage gris-bleuté étroit et court est étagé régulièrement le long des tiges ce qui lui donne également un aspect très décoratif.

Plus de détails

Couleur : Violet pourpre

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

20 cm

15 cm

90 cm

MASSIFS : Plantez les bulbes dans une bonne terre de jardin bien drainée en plein soleil, à 10-15 cm de profondeur et à 20 cm de distance . Dans les régions peu clémentes, plantez les bulbes plus profondément (15-20 cm), en situation protégée. Associez les Fritillaires Persica à des plantes de couleur claire ou au feuillage argenté : Armoise, tulipes ou narcisses dans les tons jaunes, blanc, rose ou encore aux fritillaires impériales qui ont les mêmes exigences.

    La fritillaire persica apprécie beaucoup la chaleur estivale. Lorsque celle-ci fait défaut, la floraison suivante n’est pas initiée. En recouvrant les bulbes de sable ou de gravillons foncés, on pallie cet inconvénient en augmentant sensiblement l’accumulation de chaleur dans la terre.

Produits associés