Glaïeuls Colvillei Variés

D’une taille plus modeste que les formes classiques de glaïeuls, les glaïeuls Colvillei formes de petites fleurs élégantes aux coloris variés. Ils permettent une utilisation plus mixte : massifs ou bouquets.

Plus de détails

Couleur : Multicolore

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

10 à 15 cm

10 cm

100 cm

MASSIFS : De taille réduite, ce petit glaïeul se place tout naturellement derrière des dahlias nains, contre un mur derrière des bégonias, ... Il est vraiment de toutes les utilisations. BOUQUETS : Sa fleur permet tout type d’élégante composition florale, seule ou associée à d’autres fleurs. Dès que le fleuron du bas est ouvert, coupez le bulbe et composez votre bouquet. Tirez la plante de telle sorte à ne pas laisser le bulbe en terre.

    Plantez les bulbes dans un sol frais à 8-10 cm de profondeur et 10-15 cm de distance. Vous pouvez planter dès le milieu de l’automne pour une floraison de début de printemps (protégez tout de même la végétation avec des feuilles mortes ou de la paille) ou au printemps pour une floraison de fin de printemps et été. Arrosez régulièrement car la plante supporte mal la sécheresse. N’hésitez pas à anticiper les attaques possibles d’insectes (thrips, ...) par un traitement préventif, surtout à l’approche de l’été.

Autres choix