Aubergine de Barbentane présemé bio

5,90 €

soit 5,90 € par 1

Ajouter Soustraire

Disponible à l’expédition toute l’année

L'Aubergine de Barbentane présemé bio est une variété précoce qui est recommandée pour sa rusticité et la grosseur de ses fruits. Elle produit de gros fruits violets foncés allongés en forme de massue d'environ 20 cm de longueur. Cette variété se cultive très facilement, elle produit environ 8 à 10 fruits par pieds. Ce sachet contient 2 ronds de graines de 10 cm de diamètre.

Plus de détails

Couleur : Violet foncé

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

50 cm

1 cm

80 à 100 cm

Présemé
POSER dès mars, en pot à l’intérieur avec un terreau de semis. En mai, poser un rond en pleine terre finement préparée et bien exposée.
ARROSER légèrement le rond pour qu’il adhère au terreau.
RECOUVRIR avec 1 cm de terreau, et tasser légèrement. A l’intérieur comme à l’extérieur, arroser lors de la pousse régulièrement et sans excès.
RECOLTER de juillet à octobre au fur et à mesure des besoins.

    Repiquer sous serre, en godet de tourbe. Prévoir une plantation en pleine terre après les gelées. Couper l’extrémité de la tige quand elle atteint 15 cm. Ne garder que la tige principale. Ne conserver qu’un fruit par étage, supprimer les autres fleurs. Tuteurer. Arroser régulièrement. Apporter un engrais complet soluble tous les 10 jours. Enfoncer bien le collet dans la terre à la plantation ce qui permettra à la pousse de produire une nouvelle racine. Tuteurer avec un tuteur solide de 1 m de hauteur. Arroser régulièrement pour éviter des arrêts de végétation. Ne garder que la tige principale. Ne conserver qu'un fruit par étage en supprimant les autres fleurs.  Cueillir les fruits avant la maturité après 3 à 4 mois, suivant la date du semis.

Autres choix