Assortiment Jacinthes Océan

Disponible à l’expédition à partir du 15 septembre

Cet assortiment est composé de Jacinthes bleues et de Jacinthes blanches. Cultivées sous l’Antiquité pour la douceur de leurs parfums, elles le sont aujourd’hui également pour les nombreuses utilisations qu’elles permettent à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. 

Plus de détails

Couleur : Bleu et blanc

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

15 cm

15 cm

20 cm

MASSIFS : dans un sol enrichi (engrais bulbes), frais (attendez début octobre), et bien préparé (bêchage), plantez les bulbes, pointe en haut et à 15 cm de distance et 15-20 cm de profondeur. Arrosez copieusement de suite après la plantation et entretenez la fraîcheur si la nature ne s’en charge pas.

ROCAILLES : dans une rocaille, les bulbes peuvent être laissés en place. Les fleurs seront un peu moins grosses l’année suivante, mais leur nombre augmentera au fil des ans pour former de magnifiques taches parfumées.

POTS : dès septembre, les jacinthes peuvent être plantées en pot, jardinière ou sur carafe (préférez les bulbes préparés quand ils sont destinés à fleurir dans la maison). Placez-les jusqu’au printemps dans un endroit frais en entretenant la fraîcheur du substrat. Sortez-les dès que le bourgeon floral est bien dégagé.

    De culture très facile, elles s’adaptent dans tous les types de sol pourvu qu’elles soient plantées dans une terre fraîche.

Produits associés

    Autres choix