Tulipe botanique Clusiana Chrysantha

Disponible à l’expédition à partir du 15 septembre

La Tulipe Clusiana Chrysantha est une tulipe botanique qui peut en rester en terre d'une année sur l'autre (naturalisable). Ses petites fleurs aux pétales en forme d'étoile et de couleur jaune et rouge fleuriront à partir du mois de février.

Plus de détails

Couleur : Jaune et rouge

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Ensoleillée

10 cm

15 cm

20 cm

MASSIF - ROCAILLE : Attendez que le sol soit un peu frais avant de planter les bulbes, en général à partir du mois d’octobre. Pour un effet de couleur renforcé, préférez une plantation en groupes serrés plutôt que dispersés. Laissez les bulbes en terre : ils passeront allègrement les hivers et développeront une végétation et une floraison plus abondantes au fil des années.
POT : Pour une plantation en pot ou en jardinière, réduisez la distance de plantation. Vous pouvez les associer aux narcisses botaniques, crocus, muscaris et autres plantes bulbeuses à floraison précoce.

    Cette espèce se cultive essentiellement en rocaille, pot, ou petits massifs bas. Après avoir préparé le terrain par un bon bêchage, plantez les bulbes pointe en haut, à 15 cm de profondeur et à 10 cm de distance, dans un sol bien drainé, en plein soleil. Arrosez juste après la plantation afin de faciliter l’enracinement.

Produits associés

Autres choix