Tulipe greigii Chaperon Rouge

5,20 €

soit 5,20 € par 10

Ajouter Soustraire

Disponible à l’expédition à partir du 15 septembre

La Tulipe greigii Chaperon Rouge comme son nom l'indique a une belle floraison rouge qui contraste à merveille avec son beau feuillage marbré de pourpre. Cette tulipe d'environ 20 cm fleurit à partir du mois de mars. Elle permettra de créer des massifs originaux grâce à ses belles feuilles.
Besoin d'inspiration ? Vous pouvez l'associer aux crocus vernus Jeanne d'Arc (blanc) pour créer un tapis de fleurs rouge et blanc. 

Plus de détails

Couleur : Rouge carmin

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Mi-ensoleillée

12 cm

12 cm

30 cm

MASSIFS : attendez que le sol soit un peu frais avant de planter, en général à partir du mois d’octobre. Préférez une plantation en groupes serrés plutôt qu’une dispersion sur une grande surface, l’effet de couleur n’en sera que renforcé.

POTS : elles peuvent être plantées dès septembre ; après la plantation, placez-les dans un endroit frais et à l'obscurité (cave, ...). Maintenez le sol légèrement humide. Ne les rentrez au chaud et à la lumière que lorsque le bouton sera sorti du bulbe.

    Après avoir préparé le terrain par un bon bêchage, plantez les bulbes, pointe en haut, à 15 cm de distance et 15-cm de profondeur (utilisez la règle ci-contre). Arrosez juste après la plantation puis régulièrement en cours de culture, de préférence le soir, après le coucher du soleil. Les bulbes laissés en terre ont besoin d’un apport régulier d’engrais pour bien refleurir chaque année

Produits associés

Autres choix