Tulipe triomphe Fontainebleau

Disponible à l’expédition à partir du 15 septembre

La Tulipe triomphe haute Fontainebleau surprend pour sa jolie couleur bordeaux foncé bordé de blanc. Ces tulipes envoutantes sont réputées pour leur qualité exemplaire : longues tiges robustes, résistantes aux intempéries et grosses fleurs. Elles sont destinées aussi bien à la fleur coupées qu'à la culture en massifs. Cette tulipe se marie très bien avec la Tulipe Darwin Hybride Hakuun, plantées ensemble elles formeront de magnifiques massifs noirs et blancs.

Plus de détails

Couleur : Violet foncé bordé blanc

CALENDRIER DE CULTURE


JFMAMJJASOND
Semis - plantation












Récolte - floraison













Mi-ensoleillée

15 cm

15 cm

50 cm

MASSIFS : attendez que le sol soit un peu frais avant de planter, en général à partir du mois d’octobre. Préférez une plantation en groupes serrés plutôt qu’une dispersion sur une grande surface, l’effet de couleur n’en sera que renforcé.

BOUQUETS : dès que le bouton floral est coloré, tirez la plante par la base de la tige comme si vous vouliez l'arracher. Vous aurez ainsi une tige plus longue que vous retaillerez d'1 cm avant de la mettre dans un peu d'eau.

    Après avoir préparé le terrain par un bon bêchage, plantez les bulbes, pointe en haut, à 15 cm de distance et 15 cm de profondeur (utilisez la règle ci-contre). Arrosez juste après la plantation puis régulièrement en cours de culture, de préférence le soir, après le coucher du soleil.

Produits associés

    Autres choix